Après un événement familial douloureux, la maman passionnée que je suis a débuté un cheminement personnel qui a abouti à une reconversion professionnelle tournée vers le bien-être, le maternage et la parentalité.
Lors de mes grossesses et surtout après la naissance de ma première fille, je me sentais parfois démunie et j'aurais voulu pouvoir partager avec d'autres mamans qui pouvaient rencontrer les mêmes difficultés ou inquiétudes (pleurs du bébé, mise au sein, fatigue, place du papa, …).
C'est fin 2015 que je décide de me consacrer personnellement et professionnellement au soutien à la parentalité. Mon entrée dans un réseau me permet de me lancer, de me former en massage-bébé. Les retours chaleureux et bienveillants des mamans et des institutions à mon égard m'ont donné l'envie de poursuivre dans cette voie. Ainsi est né "PAPOTE & P'TITS BOUTS" !
Pour l'année scolaire 2017-2018, la Mairie de Bruges me donne l'opportunité d'intervenir hebdomadairement dans les écoles dans le cadre des TAP (temps d'accueil périscolaire), pour y enseigner aux enfants le massage à l'école. Malgré la disparition des TAP, la Mairie de Bruges me renouvelle sa confiance depuis 2 ans. J'ai le bonheur d'intervenir 2 fois par semaine auprès des enfants Brugeais pour leur transmettre le programme de Massage à l'école.
Depuis mai 2019, je me suis engagée bénévolement dans l'Association Maman Blues. Une belle association qui a pour but d'informer, de soutenir et d'agir sur la difficulté maternelle.
Formations certifiantes:
Aujourd'hui, forte de mon expérience personnelle, de mes différentes formations et de mes lectures, je suis heureuse de pouvoir apporter en tant que maman épanouie de deux filles (14 et 8 ans), une écoute et un soutien aux parents.
Je serai ravie de vous faire découvrir personnellement les différents ateliers sur Bordeaux et ses environs, synonymes de moments de détente et d'échanges entre mamans, bébés, parents et intervenants.
A bientôt, à l'occasion d'une rencontre pré ou postnatale, d'un café papote ou d'un massage !
Audrey Jeannière