Témoignage

Il y a quelques jours, je partageais avec vous la naissance difficile de ma fille Chloé. 3 ans et 5 jours après, un petit ange est apparu dans ma vie, dans nos vies ... le vendredi 24 avril 2009.

Cette photo a été prise quelques heures avant mes premières contractions. Dernier câlin du soir avant le coucher de Chloé. Je l’aime cette photo (même si je ne suis pas trop à mon avantage !)

Vers 0h30 je suis réveillée par une contraction. Mon instinct me pousse à me lever, à me doucher et dans le calme de la nuit je savoure ces instants de plénitude. Les contractions se font de plus en plus ressentir. En appui contre le mur, je respire et attends que la vague redescende doucement. Je sent qu’il est temps de partir à la maternité, je réveille Laurent et nous partons déposer Chloé chez des amis.

À 4h environ nous sommes en salle de naissance. Je préviens immédiatement l’équipe de mon accouchement précédent, de mon souhait d’un accouchement le moins médicalisé possible et je suis entendue. 30 minutes de monitoring pour vérifier que bébé va bien et il me libèrent. Dans une semi obscurité, les contractions reprennent de plus en plus fortes, je marche et je m’arrête, les mains sur la barre du couloir, je visualise cette vague qui monte et qui redescend pour laisser place au calme.

Je me sens comme dans une bulle, je n’entends plus rien, je ne vois plus rien, mais je vis ce moment pleinement. Je visualise et accompagne mon petit garçon, soufflant, lui parlant dans ma tête et le guidant petit à petit vers nous. Une force incroyable se dégage et je ressens une puissance indescriptible en mettant au monde cet enfant. Mon petit Antoine est né à 8h05 le 24 avril 2009, il nous quitteras des suites d’une maladie orpheline le 24 décembre 2010.

Comme chaque 24 avril, je souhaite aujourd’hui un bel anniversaire à mon petit ange.

Ce bel accouchement, la force ressentie cette nuit là, l’amour et le courage de ce petit bonhomme merveilleux me poussent quotidiennement à aller de l’avant pour mes proches mais aussi pour tout ceux que j’accompagne sur le chemin de la parentalité.

La vie est jonchée d’obstacles, elle est aussi merveilleuse et précieuse. Il faut en apprécier les moindres petits moments et toujours voir au loin la lumière qui vous éclaire. À vous de trouver la vôtre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0