Pourquoi je fais le choix de continuer les séances Massage-bébé en visio !

POURQUOI je fais le choix de CONTINUER à vous PROPOSER des SÉANCES EN VISIO pour le moment (en plus des séances en face à face)

Les gestes barrières nous imposent de porter un masque. Ce masque COUVRE une bonne partie de notre visage, ne permettant pas aux bébés d'observer correctement le visage de sa maman ou de son papa qui le masse.

Boris CYRULNIK, éminant neuropsychiatre, explique que la partie du visage que les bébés regardent le plus se trouve entre la lèvre supérieure et le nez.

Si vous portez un masque en atelier massage-bébé, l'interaction avec votre petit bout n'est pas la même inévitablement puisqu'il ne voit pas cette partie de votre visage. Reste les YEUX qui parlent évidement beaucoup.

En visio, vous êtes (vous et bébé) dans VOTRE environnement, un lieu RASSURANT où votre bébé peut être massé en profitant de tous les BIENFAITS du massage dont celui du renforcement du LIEN D'ATTACHEMENT par les nombreuses interactions qui se créent entre vous.

Les séances en visio peuvent-être très sympas et tout à fait qualitatives pour les parents et les bébés ! Néanmoins, cela implique que la personne qui enseigne les massages aux parents soit une INSTRUCTRICE CERTIFIÉE et une professionnelle de la PERINATALITE pour bien mettre en garde les parents sur l'importance du TOUCHER SAIN & NOURRISSANT, sur le RESPECT du corps de son enfant et sur l'importance de respecter LA DISPONIBILITÉ de son bébé.

Et pour les parents qui ont hâte de reprendre les séances en face à face, (comme moi d'ailleurs), la visière restera la meilleure option. Le reflet n'est pas top et on ressemble un peu à ROBOCOP, mais c'est un moindre mal !

Tellement hâte de vous RETROUVER, avec ou sans masque, avec ou sans visière... Juste vous revoir en "VRAI" !☀️😎